tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Quand un topic par en HS
le 25/07/2014 19:17
Faudrais qu'on pense à faire des réponses en link sur ce sujet avec des quotes comme et le lien du topic concerner, c'est plus lisible et ça permet de pas polluer le but du sujet qui reste les rumeurs sur le prochain bloc.

Khans Of Tarkir

Je pense que c'est le hors sujet qui est une honte, même si je me suis laissé embarqué.

Je ne dis pas que c'est pas intéressant, mais c'est dommage de "polluer" un sujet précis, au lieu d'en créer un à coté.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LordYannick

le 10/08/2014 16:52
Je trouve malvenu de comparer les questions abordées à la faim dans le monde. Il y a beaucoup de légendes urbaines comme quoi "avec X milliards de dollars, on pourrait éradiquer la faim dans le monde, et, à côté, on dépense Y (>X) dollars pour telle chose (considérée comme un gaspillage d'argent à seule fin de nourrir les riches)". C'est des conneries, qui oublient des points importants comme la corruption et d'autres choses sur lesquelles je n'ai pas vraiment envie de débattre et que je vais vous laisser trouver vous-mêmes.
Alors, oui, il n'est pas cohérent qu'on ait autant de faim dans le monde, mais là, le problème ne vient pas des économistes. Si un jour, on peut éradiquer la faim dans le monde juste pour une poignée de dollars, ne t'inquiète pas, on le fera. Et si, pour quelques dollars de plus, on peut aussi arrêter les épidémies, on le fera aussi.
Jel Fi

le 10/08/2014 17:04
Ok c'est plus claire là. Regarde Google Ventures, eux investisse dans "l'utile" plutôt que dans le rentable. Comme quoi les bonnes initiatives peuvent venir du privé et ce n'est que le début.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/08/2014 18:12
LordYannick > je compare pas la faim et l'économie, j'illustre le paradigme de la rentabilité en fait. J'aurais pu prendre la santé comme autre exemple, on ferme des hopitaux avec un taux de traitement efficace elevé mais non rentable, car ce sont des traitement homéopathique, des modifications alimentaires, des rééducations, tout ça coute de l'argent mais n'en rapporte pas (ce qui rapport c'est les médoc chimique??? Car ça fait fructifier un capital? Wtf?)

Jel Fi > Merci pour l'info, je parait radicale je sais, mais quand je généralise, faut prendre en compte que j'oublie pas la minorité qui œuvre pour le meilleur. Je synthétise beaucoup, et caricature pour aller à l'essentiel. La réalité est bien entendue toujours très nuancé.
ThePopCornParty
avec ses popcorns (miam)
le 11/08/2014 19:47
J'ai faim moi, où sont mes pop corns ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.